
Pose de charpente à Marseille
La pose de charpente permet avant tout de renforcer la structure de la toiture d’un bâtiment. Si vous recherchez un couvreur professionnel pour réaliser cette opération, Deltabat 13 vous garantit un travail répondant aux normes en matière de construction ou de rénovation d’une charpente. L’artisan réalise tous types d’interventions sur cette armature, de la création de nouvelles structures à la rénovation de charpentes traditionnelles en bois, en passant par le réalignement d’une charpente industrielle à fermettes. Il intervient également pour un diagnostic de la charpente en vue de la création d’une fenêtre de toit, ou la remise en état d’une ancienne structure.Votre société de couverture à Marseille, Deltabat 13, siège au 37, rue Saint-Sébastien. Ses artisans couvreurs se déplacent dans un rayon de 100 km autour de la ville de Marseille (13006), notamment à Aubagne, La Ciotat, Marignane, Martigues, Gardanne ou à Aix-en-Provence. Si vous souhaitez obtenir un devis gratuit concernant la pose de charpente, l’accueil téléphonique est joignable pour un rendez-vous, du lundi au samedi, de 8 h à 18 h.

La pose de charpente
La pose de charpente obéit à des normes de construction précises. Pour l’installation d’une charpente traditionnelle en bois ou d’une charpente à fermettes, confiez les travaux à Deltabat 13.Charpente traditionnelle en bois
La charpente traditionnelle en bois offre de l’esthétique pour les combles et de la robustesse pour la structure entière. Composée exclusivement de bois massifs, elle reste un bon choix pour de futurs travaux d’isolation. La structure de la charpente traditionnelle en bois est composée de fermes qui constituent les principaux éléments massifs. Les fermes reposent ensuite sur les murs porteurs. Les pannes relient les fermes entre elles, sur lesquelles sont fixés les chevrons. Ces derniers recevront les liteaux et la volige qui sont disposés par-dessus pour recevoir la toiture. Ces différents éléments de la charpente traditionnelle en bois sont cloués, vissés ou collés.
Charpente à fermettes
La charpente à fermettes ou charpente américaine est établie sous presse. Ce modèle à fermettes est constitué de planches de bois industrielles robustes, assemblées par des connecteurs en métal. Elle est beaucoup plus légère que la charpente traditionnelle, et peut supporter en même temps le plafond en plâtre et la couverture du toit. La charpente à fermettes peut résister aux pressions les plus fortes, et permet d’économiser à la fois sur les matériaux et la main d’œuvre. Elle a également l’avantage de simplifier une isolation intérieure à travers la sous-toiture. Par contre, cette structure ne convient pas pour des futurs aménagements des combles.

La pose de fenêtre de toit
La pose de fenêtre de toit est une solution pratique pour augmenter la luminosité et le confort d’une pièce surélevée ou aménagée dans les combles. Dans le cadre de cette opération, l’artisan tient compte de l’espace à aménager et de l’aspect esthétique de la maison, avant de décider de l’emplacement de la fenêtre de toit. Il doit également s’assurer que la pose de fenêtre de toit n’entraîne aucune fuite d’eau vers l’intérieur, et que l’ouverture nouvellement créée reste performante en termes d’isolation thermique.Plusieurs types de fenêtres de toit peuvent s’adapter à la forme et à la pente de votre toit. La fenêtre lucarne, généralement de petite taille, se présente en saillie sur le toit. Elle peut notamment s’associer avec la charpente. La fenêtre coupole est un modèle d’ouverture de toit à faible pente, d’environ 0 à 5 %. Facile à mettre en place, elle dispose d’un vitrage en forme de voûte. La fenêtre verrière se présente comme un long segment de fenêtre avec un angle de 15°. Elle est adaptée à une toiture plate et se compose d’un cadre en bois, en alu ou en PVC.